Crédit immobilier : Les taux en baisse

Crédit immobilier : Les taux en baisse

par Michaël MESA, le 04 sept. 2017

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers n'ont cessé d'augmenter en 2017. Pourtant, la tendance s'est inversé en juillet où les taux étaient en moyenne de 1.55 % contre 1.56% en juin.

Sur 15 ans, le taux s'élève en moyenne à 1.39%, 20 ans à 1.60% et 25 ans à 1.87%.

La remontée des taux a donc été de courte durée, espérons que cela dure ...

Lire la suite (en cliquant sur la photo)

En juillet 2017, les taux des crédits du secteur concurrentiel ont baissé d'un point de base pour s'élever à  1.55% d'après l'observatoire crédit logement/CSA.

Ainsi, la hausse entamée depuis décembre dernier connaît un arrêt bénéfique aujourd'hui. « En elle-même, cette remontée est sans incidence sur la solvabilité de la demande; en revanche, la hausse rapide des prix de l'immobilier pèse de plus en plus lourdement sur une demande qui s'est affaiblie », indique le tableau de bord de l'observatoire.

Concernant la construction neuve, les prix restent stables. Cela conforte l'idée de lancer les projets de construction pour cette fin d'année.

La durée des prêts bancaires accordés reste particulièrement longue (217 mois en moyenne, à raison de 244 mois pour l'accession dans le neuf et 230 pour l'ancien).

Le marché de la construction et le nombre de permis de construire avait été très dynamique en début d'année. Il s'essouffle un peu actuellement, ce qui pourrait expliquer la baisse des taux.

C'est le moment de se lancer en réalisant au meilleur prix vos plans de maison.